Équipe

andre gagnonAndré Gagnon

Président et directeur général

 

Agronome de formation, André Gagnon cumule 35 années d’expérience en agronomie. En 2006, alors qu’il occupait un poste de conseiller au MAPAQ, il organise, avec des partenaires, une mission en Saskatchewan portant sur la production de la camerise, de la cerise et de l’amélanche.

Depuis maintenant dix ans, il travaille activement à la mise en place d’une véritable industrie pour la camerise au Québec. Il a donné plus d’une cinquantaine de conférences et formations à travers tout le Québec et au Nouveau-Brunswick. Il a été le tout premier président de Camerise Québec qu’il a contribué à fonder.

Propriétaire d’un verger de 10 000 camerisiers à Roberval, il demeure un homme de terrain capable de conseiller les producteurs à chaque étape de leur développement. Monsieur Gagnon est l’auteur du premier guide de production sur la camerise, publié en avril 2015.

 

 

Raphael Gagnon ParadisRaphaël Gagnon-Paradis

Vice-président et coordonnateur aux opérations

 

Finissant au doctorat en pharmacie et jeune homme d’affaire, Raphaël travaille au sein de l’équipe de Boréalis Nature Fruit depuis sa fondation en 2011.

Il s’implique notamment dans toutes les tâches administratives et sa grande créativité est souvent mise à contribution pour la mise en place de solutions permettant d’améliorer notre service à la clientèle. 

À chaque saison de récolte, il coordonne l’ensemble des services offerts aux producteurs, plus particulièrement en ce qui concerne la récolte à forfait et la logistique du transport. Raphaël détient une solide expertise dans la culture de la camerise et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec notre clientèle.